La peinture à l’huile est celle qui offre les plus belles couleurs et les plus beaux pigments.

LE CONCOURS

Pour ce dernier Atelier, Enzo Certa vous invite à vous réapproprier la technique de la peinture en demi-pâte. Une fois votre œuvre terminée, partagez-la sur notre page Facebook avant le 18 août pour tenter de gagner de nombreux lots artistiques. Enzo Certa sélectionnera 3 lauréats parmi les 10 œuvres ayant reçu le plus de likes. À vous de jouer !

Participez sur Facebook

Consulter le règlement

ENZO CERTA

D’origine bordelaise, Enzo Certa est attiré dès son plus jeune âge par l’Art. Qu’il soit plastique, appliqué ou théorique, celui-ci a su séduire l’artiste peintre qui s’en est approprié plusieurs formes lors de son parcours universitaire. Etudiant aux Beaux-Arts de Paris, Enzo Certa puise son inspiration dans l’Art contemporain et laisse son imagination voguer vers des destinations variées et colorées. Dans la recherche constante de renouveau artistique, il met à l’honneur la technique de la demi-pâte, réalisable avec plusieurs médiums Lefranc Bourgeois, qui lui permet d’apporter à fois légèreté et densité à ses tableaux, en vue d’un équilibre artistique parfait.

LA TECHNIQUE DE
LA DEMI-PÂTE

Fortement utilisée avec la peinture à l’huile, la technique de la peinture en demi-pâte permet au peintre de dépasser la toile pour donner vie à ses émotions. Forte de son ambivalence entre densité et légèreté, cette technique de peinture à la croisée des chemins entre le glacis et l’empâtement apporte justesse et corps aux œuvres réalisées.

Pour participer au troisième concours Atelier Lefranc Bourgeois, munissez-vous de :