Le meilleur de l’huile, d’hier à aujourd’hui

Plusieurs années d’expérimentations furent nécessaires aux frères Van Eyck pour mettre au point la couleur à l’huile d’aujourd’hui. Huiles crues et cuites, résines, pigments… Autant d’éléments nécessaires aux peintres flamands pour trouver le parfait équilibre. Dans le respect de la tradition et au prisme de l’innovation, la marque Lefranc Bourgeois s’est toujours attachée à fournir aux artistes le meilleur de la couleur pour leur permettre de libérer leurs émotions.

une huile de quantité inégalée

Si l’huile Lefranc Bourgeois est tant convoitée, c’est parce qu’elle a atteint une qualité inégalée. Chaque huile respecte des conditions de production strictes :
toxicologie, résistance à la lumière, finesse du broyage, contrôle de la nuance, de l’extrait sec, du pH, de la viscosité, de la brillance ou de l’adhérence. Elles sont méthodiquement testées pour une parfaite homogénéité et un standard d’excellence conservé.

être au plus près du geste

Car la pureté du pigment ne saurait se suffire à parler le langage du peintre, Lefranc Bourgeois s’attache à faire de chaque couleur plus qu’une simple teinte : une véritable matière à émotions vivante et charnelle.

une nouvelle texture supérieure

Soucieux d’offrir au peintre une cohérence totale dans la gamme, chaquenuance a été étudiée puis corrigée pour restituer l’équilibre absolu entre la densité de pigments et la quantité d’huile. Formulées à base d’huiles crues de première précision, chaque couleur présente désormais une consistance ferme, homogène, et non grasse. Selon la nature chimique des pigments qui les composent, leur réalisation exclusive à base d’huile de lin ou de carthame leur garantis une durabilité optimale.