Lefranc Bourgeois
libérez vos émotions

Peindre c’est chercher, ressentir, partager… C’est voyager dans un monde de couleurs et faire corps avec la matière jusqu’à ce que l’une et l’autre s’expriment dans une poésie silencieuse. Le peintre mélange, essaie, construit et déconstruit jusqu’à atteindre cet instant où la couleur s’exprime

Peindre, c’est dire ce que les mots ne peuvent exprimer. Dès l’origine, Lefranc Bourgeois a l’intuition de ce rapport primaire, viscéral, presque charnel de l’homme à la peinture. Sur les étagères, les pigments, comme une nourriture de l’âme, côtoient les épices.

À la fois au service de l’artiste et à l’avant garde de l’art, Lefranc Bourgeois invente son métier : un savoir-faire sans cesse réinventé, des couleurs toujours plus fines, expressives, simplement sophistiquées. L’artiste inspire la technique et la technique inspire l’artiste.

C’est ce travail, entre artisanat et science, cette quête de la matière idéale et sans concessions qui permet à Lefranc Bourgeois de partager avec tous les passionnés plus qu’un pigment : une peinture-matière, une palette d’émotions intemporelle. Car qui parle le langage du peintre le sait : c’est la couleur qui fait d’un croquis une oeuvre. Elle est la chair du tableau, le langage du peintre : l’émotion devenue matière.

une couleur-matière

Car la pureté du pigment ne saurait se suffire à parler le langage du peintre, Lefranc Bourgeois s’attache à faire de chaque couleur plus qu’une simple teinte : une véritable matière à émotions vivante et charnelle, modulable à l’infini au grès des inspirations du peintre qui marque chaque toile d’une empreinte immuable : celle du peintre libérant ses émotions.

créer
à
l'infini

découvrir